Samsung Galaxy Gear S2

À la découverte du Samsung Galaxy Gear S2

Si la sortie de la nouvelle Apple Watch a crée l’engouement de tous, il n’en est pas moins du dernier né de Samsung, le Galaxy Gear S2. À la fois chic et performante, la montre connectée du géant coréen se pose comme un must-have en cette saison.

Galaxy Gear S2 : pourquoi se laisser séduire ?

Exit les montres à écran carré, Samsung propose désormais de nouveaux modèles à écrans ronds. La Samsung Galaxy Gear 2 se distingue également par l’intégration du système Tizen propriétaire. Pour ce nouveau cru, Samsung a choisi de le décliner en deux versions : un modèle classique et un modèle sportif. D’emblée, l’on remarque que les nouveaux modèles de Samsung promettent une belle prise en main et la qualité tout autant que l’esthétique n’est pas en reste. Dotée d’un bel écran, la Galaxy Gear 2 classique associe l’élégance du métal à des couleurs choisies et intègre également la couronne rotative dentée qui permet de piloter l’interface de la Galaxy Gear S2. Le modèle sport pour sa part, affiche un design un peu plus classique et une couronne lisse, ce qui le rend légère une fois porté au poignet et entièrement adapté à la pratique du sport.

Qu’en est-il de ses performances ?

La Samsung Galaxy Gear S2 présente un joli écran d’une résolution de 320 pixels, très lumineux et contrasté. La montre connectée de Samsung intègre également la technologie Super Amoled et le cardio-fréquencemètre ainsi que le système Tizen. Le géant coréen a assuré que la nouvelle montre connectée est ergonomique et promet une autonomie de deux à trois jours. Du côté des applications, plus de 500 appli ont été annoncées, mais jusqu’à présent, on doit encore compter avec les applis classiques comme la gestion des appels, la lecture des e-mails et des SMS, mais aussi avec l’intégration de nouvelles applications comme le S-Voice, le S-Health, la Maps, le chronomètre et la mesure fréquence cardiaque. Enfin, du côté de la personnalisation, l’utilisateur peut modifier le design et la couleur du cadran, mais aussi des aiguilles au gré de ses goûts.