La marque

Créée par Léon Breitling en 1884, l’entreprise portant le nom de son fondateur est une entreprise suisse spécialisée dans l’horlogerie de luxe. La marque a réussi à se faire connaître lors de la seconde guerre mondiale en devenant le fournisseur officiel de la Royal Air Force britannique et en fournissant les forces aériennes américaines d’instruments d’aviation. La marque est spécialisée dans les chronographes, instrument permettant de mesurer la durée d’un événement qui s’active à l’aide de poussoir pour enclencher le départ et l’arrêt. On parle plus simplement dans le langage courant de chronomètre.

La marque sponsorise de nombreux événements liés à l’aviation et des grands noms comme Yves Rossy, confortant ainsi sa place d’acteur privilégié.

Les montres

Les montres Breitling sont réputées pour leur qualité à la fois technique et leur précision. Deux modèles phares ont fait le succès de Breitling à savoir la Chronomat et la Navitimer. Breitling a notamment réussi à se démarquer de ses paires en produisant des modèles dédiés aux professionnels. C’est notamment le cas des modèles Emergency, comportant un radio-émetteur et une balise de détresse personnelle.

Les montres Breitling se démarquent aussi par leur cadran imposant mais tout aussi élégant. Le modèle Galactic pour femme marie tout particulièrement bien le côté technique de la marque ainsi que son raffinement.

Envie de découvrir les montres Breitling ? C’est par ici !

Articles liés à Breitling

Breitling SuperOcean II 36 : avis aux sportives !

La marque Breitling s’est démarquée par ses montres pour…