fossil-q-founder

Fossil Q Founder : la montre sous Android Wear

Attendue pour ce mois de décembre, la montre connectée issue de la collaboration entre Fossil et Android, la Fossil Q Founder s’annonce comme un modèle unique en son genre. Elle allie esthétique et performance et pour les fans de la marque, elle rentre d’office dans les wishlists de Noël.

La Fossil Q Founder est dispo à la vente

La marque Fossil vient d’annoncer la sortie officielle de son nouveau produit phare, sa gamme de montre connectée et d’accessoires Fossil Q Founder qui a été créée en collaboration avec Android. Annoncée en cette fin d’année, la collection Q Founder rassemble deux montres connectées fonctionnant sous Android wear ainsi que deux bracelets. Disponible à la vente depuis une semaine, la gamme Q Founder de Fossil séduit d’emblée par sa touche sophistiquée et les ornements chics qui ont été choisis par la marque pour égayer ses modèles. Ainsi, le Fossil Q Founder présente un boîtier rond certifié IP67 et est couvert d’acier inoxydable. Le cadran est soutenu par un bracelet interchangeable de 22 mm d’un diamètre de 46 mm et d’une épaisseur de 13 mm. Présentée dans un coffret classique, la montre Fossil Q Founder est livrée avec un adaptateur secteur et un chargeur USB.

La Q Founder tourne sous Android wear

Ce que l’on retiendra de cette nouvelle montre connectée, c’est qu’elle affiche un écran tactile très lumineux et un design sobre et chic. Du côté des performances, la Q Founder intègre une mémoire de 4go et un chipset Intel et même si l’on ne dispose pas de plus d’informations concernant la plateforme utilisée, ce qui est clair, c’est que la Fossil Q Founder fonctionne sous la dernière version d’Android Wear puisque c’est la seule qui puisse supporter les chipsets x86. Enfin, pour ce qui est des types d’applications injectées dans la Q Founder, on citera l’accéléromètre, le gyroscope ainsi que le cardio fréquencemètre qui devrait ravir les sportifs émérites et du côté de l’autonomie, Fossil annonce de belles performances et si on sait qu’elle intègre une batterie de 400 mAh, tout s’explique !