HP s’allie avec l’horloger Titan pour la création d’une smartwatch

HP est connu pour ses photocopieuses et autres imprimantes et la marque vient d’élargir ses domaines d’activités en se lançant dans la création d’une montre connectée. Cette petite merveille a notamment été réalisée en collaboration avec un horloger originaire d’Inde, Titan.

Un partenariat qui promet des créations innovantes

HP va travailler en collaboration avec Titan, un horloger originaire d’Inde sur la conception d’une montre connectée. Annoncés avant la fin d’année, les premiers modèles issus de ce partenariat sont très attendus. Comme HP est déjà connu pour ses nombreuses prouesses technologiques dans le secteur des matériels électroniques, le fait qu’elle se lance dans le secteur des montres connectées promet de belles découvertes. On se rappelle tous de son premier essai, le modèle MB Chronowing, qui a été créé en partenariat avec le designer Michael Bastian. Dans le même style, l’on citera également la BOLD Motion, crée en collaboration avec l’horloger Movado. Pour ce qui est des performances et des caractéristiques de la montre, aucune information n’a encore filtré, mais on peut d’ores et déjà penser que les montres intègrent de nombreuses fonctionnalités innovantes et un design travaillé.

Des montres connectées signées HP

Pour ce nouvel essai, HP a choisi de collaborer avec un horloger originaire d’Inde, Titan. HP a souhaité s’éloigner des codes de luxe habituels pour se tourner vers un univers un peu plus original et moins stéréotypé. Aussi, la nouvelle gamme de montres connectées issues du partenariat entre l’horloger indien et le géant de l’électronique devrait allier innovation et performance, le tout à petits prix. En effet, la nouvelle collection de montres connectées devrait être proposée à moins de 300$. Pour rappel, les deux anciennes smartwatchs d’HP, à savoir la MB Chronowing et la BOLD Motion, ont respectivement été proposées à 349 $ et 700 $. Annoncées pour la fin d’année, les montres issues de ce partenariat sont aussi bien attendues sur le marché indien que sur le marché international.