Montblanc

La collection Montblanc Heritage accueille 2 nouvelles complications

La collection Montblanc Heritage Chronométrie a connu un vif succès depuis sa sortie et d’ailleurs, la prestigieuse marque horlogère, consciente de l’attrait qu’ont les femmes pour les montres de leur collection, s’est empressée de rajouter deux nouvelles complications.

Deux nouveaux garde-temps en vitrine

La collection Heritage Chronométrie de Montlbanc accueille deux nouvelles complications : une complication de date développée en interne et un quantième annuel. Le modèle qui intègre le fameux quantième annuel n’a besoin que d’un réglage par an et affiche un design des plus élaborés. D’une manière générale, la forme rappelle celles des chronographes de Minerva des années 20, mais on retrouve tout de même une touche de modernité dans les détails. On remarquera notamment les aiguilles bleues qui créent un contraste de style avec les aiguilles plaquées à l’or rouge. Les aiguilles classiques montrent les heures, les minutes et les secondes sur un compteur de 6 h à 9 h, le quantième annuel pour sa part, affiche la date à 12 heures, les jours de la semaine à 6 heures et les mois à 9 heures. Pour supporter le tout, un calibre automatique MB 25,09 d’une autonomie de 42 heures a été injecté sur le garde-temps. L’autre pièce se veut tout aussi unique puisqu’elle reprend le style sobre et chic de la marque horlogère.

Des montres d’exception

Sophistiquées et définitivement chics, les montres Montblanc Heritage Chronométrie Chronograph et Quantième Annuel séduisent par leurs magnifiques boitiers rehaussés d’un bracelet en cuir d’alligator réalisé par le célèbre atelier Montblanc Pelletteria de Florence. Pour ce qui est du design du cadran, il est intéressant de rappeler que les aiguilles rappelant la forme d’un glaive sur l’un des modèles et l’autre adoptant un style nettement plus travaillé. Enfin, pour celles qui se demandent lequel des deux modèles mérite l’attention en ces périodes de fêtes, l’on répondra : les deux !