Moto 360 : la révolution en termes de montre connectée
S’il y a bien une montre connectée qui a marqué cette année 2015, c’est bien la Motorola Moto 360. Fonctionnant sous Android Wear et disposant de nombreuses fonctionnalités, elle a été annoncée comme étant l’accessoire à avoir impérativement à son poignet pour gagner en style.
Un incontournable repensé en deux nouveaux modèles
La première version de la Motorola 360 a déjà conquis bon nombre d’utilisateurs et c’est d’ailleurs au su de ce vif succès que la marque sino-américaine a choisi de proposer une nouvelle édition en 2015 ainsi qu’une édition sport arrivera normalement en France à la fin de cette semaine. À première vue, on croirait que la Moto 360 est un chronomètre, avec le bouton d’alimentation de droite. Le moniteur de fréquence cardiaque se place quant à lui sur la coque arrière pour une optimisation de la surface. Résistant à l’eau, le garde-temps présente une certification IP67, mais pour celles qui optent pour le bracelet en cuir au lieu du bracelet en silicone, il est de rigueur de ne pas la porter sous l’eau.
Une personnalisation de choix
Du côté du design, la Motorola 360 est une smartwatch à la fois pratique et chic et comme il reste possible de la personnaliser via le Moto Maker aux goûts du propriétaire, cela la rend d’autant plus intéressante. Déjà, pour la taille du cadran, il sera possible de choisir entre le modèle de 42 et de 46 mm. De plus, les modèles pour femmes bénéficient de bracelets spécifiques, ce qui devrait convenir à toutes les tailles de poignet. Le propriétaire pourra également choisir la taille, la couleur du cadran et du boitier (or, argent et noir) ainsi que la matière du bracelet qui peut être soit du cuir soit du métal. La version sport de la Moto 360 se dote quant à elle d’un superbe cadran de 42 mm et d’un bracelet en silicone.