Bulgari

Bulgari : quand le luxe s’allie à l’innovation

La tendance actuelle est aux montres connectées de luxe et après Fossil et Michael Kors, c’est au tour du prestigieux horloger italien Bulgari de lancer sa collection de montres connectées. Si au niveau du design, on retrouve facilement l’ADN luxe de la marque, au niveau de la performance, on retrouve la puce NFC qui permet à la montre de devenir au besoin, une clé numérique.

Une montre connectée de luxe

Lorsque Bulgari imagine sa montre connectée, elle crée un modèle aussi sophistiqué qu’innovant. Bpatisée Bulgari Diagono Magnesium Concept Watch, cette montre n’en est encore qu’au rang de concept de smartwatch, mais les recherches entreprises par l’équipe de l’horloger italien devraient permettre de mener à bien le projet. Il se dit que la smartwatch de Bulgari reprend le style de la Diagono Magnesium mais avec certaines améliorations apportées au niveau de ses spécificités et surtout de ses capacités. En effet, la Diagono Magnesium Concept Watch intègrerait la fameuse puce NFC qui permet de transformer la montre en une clé numérique.

Des spécificités étonnantes

On comprend ainsi d’office que la Bulgari Diagono Magnesium Concept Watch a déjà tout d’une intemporelle. Au niveau du design, la montre connectée de Bulgari se pare d’un cadran de 42mm recouvert d’une laque spéciale de la marque Motorlac et d’un corps en magnésium. La lunette supérieure se recouvre d’une céramique qui ne peut se rayer tandis que l’intérieur intègre le fameux système à remontage automatique. Au niveau de ses caractéristiques, la Bulgari Diagono Magnesium Concept Watch n’intègre pas les applications classiques comme l’accéléromètre ou le GPS, mais elle permet cependant d’ouvrir la porte du garage ou de payer une chambre d’hôtel. L’innovation réside dans le fait que la montre connectée intègre une puce NFC et pour ceux qui douteraient, les données peuvent transiter en toute sécurité et les transactions seront assurées grâce à un système de cryptage mis au point par Kaspersky Lab et la société suisse WISeID.