La collection Da Vinci millésime 2017
Il y a des marques horlogères comme IWC Schaffhausen qui ont marqué l’histoire. Elle revient d’ailleurs avec une nouvelle collection de montres pour femmes baptisée sobrement Da Vinci millésime 2017 qui se compose de boîtiers ronds classiques.
Des montres de collection
À travers sa collection Da Vinci millésime 2017, IWC Schaffhausen propose de découvrir des montres pour femmes aux designs élégants, rappelant les premiers modèles de la marque, sortis dans les années 80, qui se revêtaient d’un magnifique boîtier rond. Les designers se sont surtout inspirés de la lunette à double cadre des anciens modèles qu’ils ont amincis, des grands chiffres arabes sur le cadran et des aiguilles qui prennent la forme de superbes feuilles lancéolées.
La nouvelle collection accueille ainsi trois nouveaux modèles à savoir le Da Vinci Automatic 36, le Da Vinci Automatic Phase de Lune 36 et le Da Vinci Automatic. Si les deux premiers modèles sont des montres pour femmes, la troisième est un modèle unisexe qui devrait aussi bien ravir les hommes et les femmes. À l’intérieur de ces montres intemporelles, on retrouve de nouveaux calibres de manufacture IWC et des complications innovantes. Du côté du style, le style classique est toujours de mise, mais la forme en tonneau a été définitivement abandonnée au profit d’une ligne plus épurée. À cela s’ajoute l’injection d’accessoires ultra sophistiqués comme les bracelets modernes et des diamants qui viennent rehausser le cadran avec élégance. Les boîtiers ronds et les couronnes arrondies renforcent l’idée selon laquelle les montres ont été tout particulièrement pensées pour les femmes et les cornes de bracelets en alligator de Santoni sont faites pour s’adapter au mieux aux poignets fins.
On fond tout particulièrement pour la Da Vinci Automatic 36 et la Da Vinci Automatic Phase de lune 36 qui se posent définitivement comme les must-have de 2017. À porter de jour comme de nuit pour un maximum de style.