alpina

Baselworld 2017 : Alpina fait un pied de nez à la concurrence

Les fabricants de montres connectées rivalisent d’ingéniosité dès qu’il s’agit de sortir des nouveautés. Le salon Baselworld 2017 fut l’occasion de présenter ces petites merveilles au grand public et c’est la marque Alpina qui a attiré l’attention de l’auditoire durant cette édition.

Alpina dévoile la Comtesse Horological Smartwatch

Alpina s’essaie aux montres connectées et le résultat est bluffant, car sa nouvelle Smartwatch allie élégance, touche sportive et raffinement. Étanche et résistant, ce nouveau garde-temps se décline dans deux modèles dont une montre aux lignes épurées et un deuxième modèle plus sophistiqué avec un ornement en diamants. Dotée des fonctionnalités de base des montres connectées classiques, la montre Comtesse Horological Smartwatch d’Alpina répond aux attentes de la femme active qui recherche une montre connectée aux multiples fonctionnalités, mais aux allures chics d’une montre classique.

Il convient de rappeler que la collection Comtesse d’Alpina a vu le jour dans les années 60. À l’époque, les modèles qui composaient la gamme de la marque horlogère se dotaient de mouvements automatiques. Le nouveau modèle signé Alpina se veut plus complexe, mais tout en gardant une certaine élégance dans son design. La nouvelle version de la montre Horological Smartwatch est notamment le fruit de la collaboration de la marque Alpina avec le fabricant suisse MMT.

De nombreuses fonctionnalités annoncées

La nouvelle Comtesse est avant tout une montre sportive et cela se remarque sur ses lignes affûtées. Le nouveau boîtier de 36mm, qui se décline en noir ou blanc, présente des cornes en fibre de verre sur fond en acier inoxydable. Étanche et résolument résistant, le modèle s’adapte à tous les besoins, mais convient surtout à la pratique sportive.  Le design de la montre Comtesse Horological Smartwatch quant à lui, rappelle d’emblée l’ADN de la marque et allie ligne épurée et raffinement. La couleur des cadrans va du noir au nacre et au blanc et les ornements en tout genre tels que l’insertion des diamants et des luminescents sur les index viennent témoigner un style des plus élaborés.

Plus qu’une simple montre qui donne l’heure, cette nouvelle Smartwatch promet plusieurs fonctionnalités connectées grâce à l’injection du module MMT AL-281 sur son boîtier. L’on notera également les nombreuses caractéristiques telles que la notification de l’arrivée des e-mails et des appels, le décompte des pas et du nombre de calories perdus, la distance parcourue ainsi que les phases de sommeil et la durée de ces dernières. À cela s’ajoutent les alertes d’activité, l’alarme et le coaching personnalisé. Bref, c’est une montre des plus complètes au style des plus chics.