Breguet dévoile une pièce d’exception pour la fin d’année
La foire de Bâle 2015 a vu s’enchainer des nouveautés, mais ce qui a retenu l’attention, c’est assurément la montre pour femme de Breguet, une beauté de précision qui séduit d’emblée par son allure chic et définitivement sophistiquée. Focus sur cette petite merveille.
Un ADN reconnaissable entre mille
Il n’est pas encore trop tard pour intégrer la très chic Classique Phase de lune de Breguet dans le wishlist de Noël, car passer à côté de cette montre, c’est passer à côté de la perfection. La montre présente une allure discrète et est proposée dans un boitier de 30 mm guillochés en or blanc ou rose 18 carats, serti ou non serti, rehaussé d’un cadran émail « grand feu », la montre pour femme intègre un calibre mécanique automatique de chez Breguet.
Un design à la fois sobre et chic
La minuterie se compose de fines étoiles scintillantes et qui se distinguent par l’injection de superbes fleurs de lys qui viennent marquer les fractions de cinq minutes. Les phases et âges de la lune sont quant à elles, indiqués par des aiguilles de style Breguet en acier bleui et présentant la fameuse forme de pomme évidée, reconnaissables à la tradition horlogère de Breguet. Le design est complété par une lunette et des attaches serties de 66 diamants taille brillant avec un fond saphir, le tout supporté par un bracelet en cuir d’alligator. Au niveau du cadran, la tour d’heures s’affiche en chiffre arabe, en hommage au fondateur de la Maison qui les dessina en 1783.
Des spécificités étonnantes
Du côté des spécificités techniques, la Classique Phase de lune de Breguet intègre le calibre Breguet 537L, un mouvement mécanique à remontage automatique rehaussé d’un spiral en silicium et d’un échappement. Comme Breguet ne fait jamais les choses à moitié, le mouvement est superbement niché dans un fond saphir, la masse oscillante est en or tandis que les ponts s’ornent de magnifiques détails en côtes de Genève. En bref, c’est un superbe modèle pour femme qui se pose comme le cadeau idéal, à offrir ou à s’offrir, à l’approche de Noël.