Chanel Mademoiselle J12

Chanel Mademoiselle J12 : la sophistication à l’état pur !

La prestigieuse maison de mode Chanel a profité de la dernière Foire de Bâle pour présenter ses nouvelles créations horlogères : deux séries limitées de sa fameuse J12. Plus que de simples garde-temps, ces montres se posent comme de véritables pièces d’exception.

Une montre collector pour Chanel

 

Chanel vient de dévoiler ses nouvelles pièces horlogères, deux séries limitées de la célèbre J12, déclinées en modèle de 38mm en céramique noire et blanche. Cette pièce, devenue un incontournable de la gamme de montres de la marque de prestige, intègre un cadran arborant une illustration de Mademoiselle Chanel qui affiche l’heure et les minutes par le biais de leur bras articulé. Véritable collector, la Chanel Mademoiselle J12 vient apporter une touche de style à tous les poignets. On remarque d’emblée les deux C qui s’entrelacent sur le cadran et qui annoncent la couleur : ici, c’est le luxe qui prône !

Une belle esthétique alliée à de belles performances

 

Il convient de rappeler que la Foire de Bâle est l’un des évènements de l’année les plus attendus par les adeptes de pièces d’horlogerie de luxe. Chanel a tapé fort avec la sortie de ces deux séries limitées de 555 exemplaires de sa fameuse montre J12, qui se décline encore une fois en 38 mm. Les fans auront le choix entre deux versions, l’une en céramique blanche et l’autre en céramique noire, mais les deux intègrent le superbe cadran illustré et définitivement décalé. Elle est livrée avec un bracelet en céramique noire ou blanche avec boucle triple déployante en acier et une  couronne vissée en acier avec cabochon en céramique noire ou blanche selon le modèle retenu.

À la vue du cadran où se présente la Mademoiselle Chanel sur fond de disque en saphir glacé, on pense automatiquement aux montres Mickey ou Donald de Gerald Genta, ultra célèbre dans les années 80. Côté performances, la Chanel Mademoiselle J12 intègre un calibre mécanique automatique avec une réserve de marche de 42h et promet une étanchéité de 200 mètres.