Chopard duo

Chopard lance son duo de chronos pour femmes

Chopard donne le ton à sa nouvelle collection de montres pour femmes en dévoilant deux nouveaux modèles qui s’adressent tout particulièrement aux amateurs de courses automobiles et qui ne jurent que par les escapades en duo !

Une épopée en duo chez Chopard

 

La manufacture suisse ne cesse de surprendre. Après sa dernière collection de montres pour homme, elle récidive avec la sortie de deux nouveaux modèles, proposés en duo pour les amoureux de la course automobile. La célèbre montre de pilote, Mille Miglia, en version acier de 42 mm se présente ainsi comme un modèle de choix pour les hommes tandis que la version acier du modèle en 39mm se présente comme un modèle pour femmes des plus élégantes. À noter que les deux montres sont dotées de calibres mécaniques automatiques. On l’a compris, la passion des garde-temps de style se fera en duo cette année.

L’idée est venue de la passion du couple phare de Chopard, à savoir Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard et son épouse Christine, pour la course automobile. Le duo participe régulièrement à la « Corsa più bella del mondo ».  Les deux nouveaux modèles s’adressent ainsi aux passionnés de courses automobiles qui aiment réaliser leurs épopées en duo.

Un design ultra-recherché

 

S’inspirant du monde du sport automobile, les deux garde-temps de la nouvelle collection de Chopard se présentent avec un boitier entièrement en acier de 39mm, revêtu d’une lunette ornée de diamants chez les modèles pour femmes et uni chez les modèles pour hommes. Elle est d’un noir ou d’un blanc mat dans la version mixte et brillante dans la version pour femmes. Rehaussés de deux poussoirs traditionnels et d’une couronne cannelée qui rappelle d’emblée les modèles vintage de la marque suisse. Les montres présentent également des cadrans argentés ou nacre avec en leur intérieur, des chiffres arabes et des aiguilles qui brille de nuit, offrant ainsi une lisibilité optimale à l’utilisateur. Le tout est supporté par un bracelet en caoutchouc qui reprend en relief  le célèbre pneu Dunlop.

Côté caractéristiques, les nouvelles Mille Miglia Classic Chronograph se parent d’un moteur horloger certifié chronomètre par le COSC, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique qui offre une réserve de marche standard de  42 heures et une étanchéité de 50 mètres.