fitbit blaze

Fitbit Blaze: la nouvelle montre connectée tendance

La montre connectée Blaze de Fitbit fut dévoilée lors du dernier Consumer electronic show (CES) 2016 et dès sa sortie, cette petite merveille de la technologie a rapidement séduit les visiteurs du salon de l’innovation et des nouvelles tendances technologiques. Focus sur cette montre hors du commun !

Une montre connectée signée Fitbit

La montre connectée Fitbit Blaze est désormais disponible à la vente. Présentée lors du dernier salon Consumer electronic show (CES) 2016, le rendez-vous annuel de tous les fans de high-tech, la montre connectée est le premier modèle de ce genre crée par Fitbit. Leader sur le marché des wearables, Fitbit a rapidement compris que pour toucher un plus large public, il devait étendre son activité au-delà du secteur des bracelets connectés. En sachant que les montres connectées connaissent actuellement un vif succès, surtout si l’on se réfère aux chiffres de ventes de l’Apple Watch, on comprend mieux pourquoi Fitbit a lancé le Fitbit Blaze.

Qu’en est-il du design ?

Déjà, au niveau du design, on se laisse séduire par les formes anguleuses et le design robuste de la montre connectée Fitbit Blaze. La montre a en effet un petit côté androgyne chic qui fait son charme et qui, lorsqu’il se mêle à cette pointe d’élégance apportée par la marque, rend un modèle très singulier. Disponible en trois couleurs : noir, prune et bleu, la montre connectée se décline en trois tailles : S, L et XL et avec trois types de bracelets : silicone, cuir ou métal, ce qui permet à chacun de trouver la montre qui siéra au mieux à son poignet.

Qu’en est-il des performances ?

Pour ce qui est de ses caractéristiques, la Fitbit Blaze se dote des applications de base à savoir un capteur cardiaque, un accéléromètre, un capteur de luminosité, un vibreur et un gyroscope à trois axes. Il convient également de rappeler que la montre connectée peut se relier au GPS d’un smartphone, mais cela signifie qu’il n’intègre pas un GPS qui lui est propre dans son mécanisme, ce qui est assez dommage. À noter que la Blaze est déjà disponible sur le site officiel de Fitbit.