Fitbit Ionic

Fitbit Ionic : une concurrence de taille pour l’Apple Watch

Fitbit vient d’annoncer sa nouvelle montre connectée, la Fitbit Ionic qui propose mille et une fonctionnalités.  Focus sur cette Smartwatch qui se pose d’emblée comme l’it-accessoire du moment. A découvrir au plus vite, la Fitbit Ionic a tout pour elle !

Des fonctionnalités aussi nombreuses que variées

 

La Fitbit Ionic est  la première montre connectée de Fitbit.  Annoncée comme un concurrent de taille pour l’Apple Watch, elle présente un cadran carré qui rappelle à son design la Blaze. On retiendra également le large écran IPS ultra-lumineux et le boîtier nano moulé en aluminium qui en fait une montre haut de gamme. Ultra légère,  la montre connectée promet un bon niveau de confort au poignet et comme elle est fournie avec des bracelets de différentes couleurs, cela permet une personnalisation optimale.

La montre est par ailleurs équipée d’un cardio-fréquencemètre qui mesure les battements cardiaques, ce qui devrait l’aider à mieux gérer sa santé au quotidien.  Le temps de recharge de la montre est rapide et l’autonomie est assez élevée tandis qu’au niveau des autres fonctionnalités, l’on notera le wifi, le bluetooth, le GPS, le capteur de taux d’oxygène dans le sang ainsi qu’un altimètre. La Fitbit Ionic permet également de surveiller l’apnée du sommeil et autres troubles cardiaques.

Des activités tout en musique

 

Le menu d’accueil de la Fitbit Ionic permet d’accéder aux fonctions de suivi pour le sport (yoga, tennis, natation, marche, natation, course, etc.). L’activation de la plupart de ces options se fait par le biais d’une reconnaissance vocale, mais certaines doivent toutefois être lancées manuellement. Il suffit par exemple à l’utilisateur de se mettre au pas pour que l’activité course se lance. De plus, il peut stocker sa musique dans la montre et l’écouter via bluetooth avec les écouteurs sans fil, Fitbit Flyer. L’autre nouveauté, c’est le service de coaching personnalisé qui se présente sous forme de sessions d’entraînements dynamiques vidéo et audio. Pour terminer, Fitbit Ionic est compatible aux appareils fonctionnant sous iOS, Android et Windows Phone, ce qui en fait un incontournable.