frederique-constant

Frédérique Constant se lance dans les montres connectées pour femmes

Frédérique Constant est célèbre pour ses superbes créations horlogères et pour cette fois, la manufacture horlogère suisse de luxe s’associe avec l’actrice Gwyneth Paltrow pour le lancement de sa nouvelle collection Horological Smartwatch.

Un design élaboré

Frédérique Constant a toujours été une référence en matière de montres de luxe et la manufacture horlogère vient de créer la surprise en s’associant avec l’actrice Gwyneth Paltrow sur la réalisation de montres de luxe. Ce qui singularise cette nouvelle collection, c’est que contrairement aux anciennes collections de la marque, celle-ci se compose de montres connectées.  Proposée avec une nouvelle version pour femmes, la collection vogue sous le slogan  « Move More for Charity » (« Bougez davantage pour une association »).

Des fonctionnalités de choix

La nouvelle montre connectée de Frédérique Constant ressemble à s’y méprendre à une montre à quartz classique avec un cadran rond et des aiguilles sauf que c’est réellement une smartwatch avec toutes les fonctionnalités qui sont généralement fournies avec ce type de montre. L’on retrouve tout même quelques différences, à commencer par la taille plus réduite, la fonction vibreur et les différentes options telles que la mesure des données, les notifications d’appels et de message ou encore les notifications d’activité. À cela s’ajoute la fonction alarme par cycle de sommeil, l’alerte d’activité, le capteur d’activité, l’enregistreur du sommeil Sleep monitoring, le coaching intelligent ainsi que la sauvegarde et la restauration via le cloud.

En ce qui concerne ses spécificités techniques, il est intéressant de rappeler que la nouvelle montre connectée pour femmes se dote d’un petit boîtier acier de 34 mm, étanche à 30 m. Son cadran intègre un centre guilloché en nacre protégé par un verre saphir bombé. Bref, cette montre connectée signée Frédérique Constant se pose comme un incontournable. Pour présenter ce nouveau modèle et le reste de la collection, la manufacture horlogère suisse a fait appel à la sublime Gwyneth Paltrow. L’ambassadrice internationale de la marque ne représentera plus uniquement les œuvres de bienfaisance de la marque suisse, mais aussi ses modèles.