Lady KonTiki Diver : la nouvelle plongeuse d’Eterna
La marque horlogère Eterna s’est fait connaitre avec sa collection de montres pour femmes intégrant des plongeuses aux designs élaborés et aux spécificités étonnantes. Elle revient cette saison avec un nouveau garde-temps, une plongeuse baptisée Lady KonTiki Diver.
Un design minimaliste et très travaillé
Plus de vingt-cinq ans après sa dernière collection de montres KonTiki pour femmes, Eterna propose à ses fans de découvrir un nouveau modèle, le Lady KonTiki Diver. Cette superbe plongeuse pour femme présente un style assez minimaliste chic avec un cadran blanc cassé orné de sept index en diamants scintillants et des aiguilles des heures et des minutes rehaussées de Superluminova blanc. La lunette unidirectionnelle en céramique d’un bleu magnifique vient quant à elle, rehausser le tout avec une touche de style. Au niveau du cadran, les grands chiffres arabes placés à 3, 6 et 9 h viennent apporter une touche ethnique à l’ensemble qui se veut pourtant assez minimaliste.
Des spécificités uniques en leur genre
La date apparait à 4 h et on retrouve l’ADN de la marque avec l’insertion de l’index triangulaire inversé à midi. En effet, on retrouve cette particularité sur chacun des modèles de la marque Eterna. Pour rehausser l’ensemble, Eterna a retenu une couronne en acier PDV ou jaune selon les modèles choisis et un bracelet en acier. Pour ce qui est de ses spécificités, la Lady KonTiki Diver se dote d’un calibre automatique Sellita SW200, 28’800 A/h (4 Hz) avec un mouvement de réserve de marche de 38heures. À cela s’ajoute un boitier de 38mm en acier, étanche à 200 mètres, ce qui vient prouver qu’elle a été définitivement conçue pour une pratique sportive, notamment sous-marine. D’ailleurs, la marque a pensé à rendre la montre aussi optimale que possible en créant une lunette multi-usage puisqu’elle permet à la fois de calculer les temps de plongée et de chronométrer les temps lors des courtes plongées (moins de 60m).