La Marque
Omega fait partie des nombreuses marques de montres suisses. Fondée en 1848 par Louis Brandt, les montres portaient à l’origine le nom du fondateur comme marque. C’est seulement 1894 que le nom est changé en « Omega ». En effet cette année, les deux fils du fondateur, Louis-Paul et César Brandt qui avait repris l’entreprise, lancent le calibre Omega 19 lignes et sera donc à l’origine du nom de la marque.
Le début du XXe siècle est difficile pour la marque. La Suisse traverse de nombreuses crises et tout particulièrement celle concernant les ouvriers. Après une vague de grèves importante et de faibles commandes dans les années 20, la crise se poursuit et impacte sur l’état de santé de l’entreprise et le nombres de commandes des montres. Malgré cela, Omega réussit à se maintenir et voit son renouveau à la fin de seconde guerre mondiale. Les années 70 sont également difficile pour la marque, proche du dépôt de bilan. Après diverses restructurations et réorganisations, Omega parvient à se maintenir et voit sa renaissance dans la fin des années 90.
La marque fait partie du groupe Swatch Group.
Les montres
Les montres Omega font parties du segment « prestige » du marché, souvent proche du segment « luxe ». La marque se décline aujourd’hui autour de 5 collections principalement, à savoir : la collection Seamaster, Speedmaster, De Ville et Constellation.
Envie de découvrir les montres Omega ? C’est par ici !