Richard Mille rend le carbone plus féminin
Richard Mille avait séduit avec son carbone NTPT, une collection pour hommes qui regroupait des garde-temps magnifiques. Il rempile avec une nouvelle ligne pour femmes et décline sa montre phare dans deux somptueux modèles qui captent l’attention avec leurs formes élégantes et résolument féminines.
Le talent et le savoir-faire au service de l’horlogerie
Le carbone NTPT de Richard Mille est définitivement son produit phare. C’est d’ailleurs au su de son succès que le créateur de génie a choisi de le décliner dans des modèles pour femmes, c’est ainsi que sont nées les RM 07-01 et RM 037, de superbes garde-temps sertis. Il a réussi l’exercice de force de sertir du carbone, car ce matériau est résistant du dur, donc difficile à manipuler. Le boîtier des montres pour femmes se dessine alors dans des styles étonnants, alliant élégance et minimalisme chic. L’injection des 250 diamants sur la RM 07-01 et la RM 037 n’a pas été chose facile, mais il reste que le résultat y est. Richard Mille a réussi à marier l’éclat des diamants purs au toucher rugueux et mat du carbone, ce qui rend une association moderne et des plus sophistiquées.
Des détails étonnants
Si l’or est maniable et permet à l’artisan de dessiner des contours élaborés pour la fixation des diamants, la dureté du carbone rend l’habitude assez complexe. C’est pour dépasser ces contraintes que Richard Mille a choisi d’utiliser des machines spécifiques équipées de fraiseuses au diamant pour réaliser le sertissage de ses montres. Des marques en or rouge et en or gris polies à la main viennent ensuite rehausser les modèles en s’injectant dans les multiples mises en pierre d’un diamètre de 0,25 mm. Les 250 diamants de la RM 037 Full Sertie sont ainsi emprisonnés, rendant une esthétique des plus élaborées.
Des montres destinées aux femmes
La RM 07-01 Ladies est proposée dans une céramique TZP-Z brune et ATZ blanche avec des ornements en or rouge ou en or rouge et blanc avec différents sertissages et bien évidemment, en carbone NTPT serti. Le modèle se dote également d’un rotor à géométrie variable, d’un balancier à inertie variable et d’un barillet à rotation rapide, ce qui assure une réserve de marche de 50 heures. Pour sa part, la RM 037 Ladies est proposée en céramique TZP-N noire et ATZ blanche avec un ornement en or rouge, en or rouge ou en or blanc ainsi qu’en carbone NTPT serti. Elle intègre le fameux calibre CRMA1, un mouvement à remontage automatique avec heures, minutes, rotor à géométrie variable, date surdimensionnée et sélecteur de fonctions ainsi qu’une réserve de marche de 50 heures.