Rolex Lady-Datejust 28

Rolex Lady-Datejust 28 : la sophistication à l’état pur !

La prestigieuse marque horlogère Rolex vient de dévoiler la nouvelle version de la célèbre Oyster Perpetual Lady-Datejust dans un modèle Rolesor jaune et Everose. Plus que de simples garde-temps, ce sont de vrais œuvres d’art qui allient sophistication et performance.

Quand Rolex revisite un grand classique

La Lady-Datejust compte parmi les modèles incontournables de la prestigieuse marque suisse. À la fois chic et sportive, elle séduit par ses lignes épurées et son style unique qui a d’ailleurs fait sa renommée depuis son lancement en 1945 par l’horloger genevois. Pour ces nouveaux arrivants, Rolex n’a pas fait les choses à demi-mesure. On retrouve les traits fins et élégants qui ont fait de la fameuse Datejust, un classique des montres pour femmes, mais on retrouve également quelques nouveaux ajustements.

Les nouveaux modèles se dotent notamment d’un boîtier redessiné élargi à 28 mm alors qu’il était de 26mm et d’un nouveau mouvement mécanique : le calibre 2236 « in house », un mouvement mécanique à remontage automatique développé par Rolex. Par ailleurs, la Lady-Datejust intègre également la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par l’horloger genevois en 2015. Le Rolesor allie l’or et l’acier et les différents détails qui viennent orner son cadran. Sa lunette, sa couronne ainsi que la maille située au centre du bracelet en or jaune ou Everose (le fameux or rose breveté par Rolex) tandis que les mailles de bord et la carrure sont en acier. En ce qui concerne ses performances, l’Oyster présente une étanchéité de plus de 100 mètres, une réserve de marche de plus de 55heures et une loupe Cyclope est inscrite à 3 h pour faciliter la lecture de la date. On retrouve également le fameux spiral Syloxi en silicium breveté par Rolex sur les deux modèles. Pour rappel, ce spiral est insensible aux champs magnétiques, ce qui le rend ultra-stable face aux variations de température. Bref, Rolex nous étonne encore une fois et la nouvelle génération de la fameuse Lady-Datejust 28 est tout simplement sublime.