The Longines Heritage 1918 : quand le rétro se veut moderne !
Chez Longines, les créations s’enchainent mais ne se ressemblent pas. la dernière en date est un garde-temps mixte aux allures rétro qui séduit par ses caractéristiques étonnants mais aussi par ses lignes sobres et chics.
À la découverte du The Longines Heritage 1918
Longines Heritage 1918 rend hommage aux premières montres-bracelets de la marque et revient sur un style intemporel et définitivement élégant reconnaissable aux modèles historiques de la maison de Saint-Imier, ceux sortis en 1918. Ce garde-temps se décline en deux tailles, 41 mm et 38.5 mm et ce dernier se veut plus sophistiqué que le premier, car il se dote d’une lunette en diamants. Le design retenu pour les deux modèles est la touche rétro, empruntée aux années 20. Le cadran rappelle également celui des montres d’époque avec ses aiguilles en acier qui marquent les heures et les minutes et son fameux fond blanc laqué et poli qui rend à l’ensemble une touche plus classy. On se laisse également séduire par les soucis du détail, notamment le choix du bleu pour la petite seconde à 6heures qui joue un contraste des plus étonnants avec la nuance de miel retenue pour les grands chiffres. La date est restée à 6heures, mais on ne va pas chipoter sur les petits détails. Pour compléter ce design rétro chic, on retrouve un fin bracelet en cuir d’alligator décliné dans une nuance miel tandis que le boîtier rond est en acier inoxydable.
Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, on retrouve le célèbre calibre mécanique automatique ETA 2895/2 injecté sur les deux montres. Pour rappel, la montre Longines Heritage 1918 est proposée en deux tailles (diamètre de 38,5 ou 41 mm), ce qui la rend aussi bien adaptée aux poignets des femmes que celui des hommes. Enfin, la montre promet une étanchéité de 30 mètres et une réserve de marche de 42 heures.