TomTom présente ses nouvelles montres connectées
L’IFA a permis de faire de belles découvertes et lors de cette dernière édition, c’est le groupe néerlandais TomTom qui a attiré toutes les attentions avec sa nouvelle gamme de montres connectées ultra complète qui s’adresse surtout aux sportifs et aux aventuriers.
Les it-accessoires revisités
La marque a choisi de renouveler des modèles phares de sa collection à savoir les célèbres montres Spark et Runner. Si au départ, les montres avaient déjà tout pour plaire, une fois revisitée, elles sont devenues incontournables. Au programme : l’intégration d’un nouveau mode de visualisation de parcours qui permet à l’utilisateur de découvrir de nouveaux chemins de courses et de retrouver plus facilement leur chemins s’ils viennent à se perdre. Vous l’aurez compris, ces nouvelles fonctions raviront surtout les joggeurs et les randonneurs. L’option visualisation de parcours permet également de booster les entrainements et d’augmenter les distances parcourues par le coureur. A cela s’ajoute les fonctions de base à savoir le GPS et la boussole ainsi que des capteurs permettant d’analyser les performances sportifs de l’utilisateur.
De nouveaux modèles mixtes
A part ces deux modèles, la ligne de montres connectées de la marque TomTom accueille de nouveaux venus, notamment une nouvelle montre tout spécialement dédiée aux aventuriers. Elle tire ses avantages de ses caractéristiques uniques à savoir un capteur de fréquence cardiaque. La montre présente également une fonction permettant à l’utilisateur de stocker sa musique sur sa Smartwatch de manière à pouvoir laisser son Smartphone à la maison. Cette option est tout particulièrement indiquée pour les coureurs qui ne souhaitent pas s’embarrasser d’un téléphone lorsqu’ils font leur course.
Dédiée tant aux amateurs de trails ainsi qu’aux amateurs de sports extrêmes, les montes connectées TomTom permettent aux coureurs de disposer des informations précises sur chaque lieu. Pour ce faire, ils n’ont qu’à communiquer les données d’ascension en montagne ainsi que l’altitude, la vitesse ou encre le degré de la pente. Bref, les montres s’adaptent à tous les sports extrêmes et répondent à tous les styles vu qu’ils se déclinent dans diverses couleurs.