Xiaomi dévoile enfin le fameux Amazfit Watch

Connue dans le domaine des Smartphones, Xiaomi étend ses domaines d’activité et se lance désormais dans la création de montres connectées. En effet, la célèbre marque chinoise vient de dévoiler son dernier-né, le fameux Amazfit Wacth qui présente des caractéristiques uniques.

Des nouveautés chez Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi continue de se développer et diversifie ses produits au maximum. Son dernier-né : des montres connectées à l’allure sportive et aux performances étonnantes.  Après les Smartphones, les produits multimédias tels que la fameuse Mi-Box ou les casques, les bracelets connectés, dont les Mi-Band, Mi- Band 1S et le Mi-Band 2, elle dévoile une ligne de montres connectées.  Dénommée Amazfit Watch, cette montre a été fabriquée par une sous-marque de la marque chinoise, Huami, et se destine au marché chinois.

Des caractéristiques étonnantes

La montre connectée intègre un large écran circulaire de 1,34″ d’une résolution de 300 x 300px, un processeur dual-core cadencé à 1,3Ghz, 4Go de mémoire de stockage et une mémoire vivre de 512Mo. Du côté des fonctionnalités, l’Amazfit watch intègre un capteur de fréquences cardiaques, un GPS et se veut résistante à l’eau et la poussière. Certifiée IP67, la montre a été conçue pour répondre aux attentes des sportifs, peu importe leur activité de prédilection et promet plus de 5 jours d’autonomie grâce à l’intégration de la batterie de 280mAh. Compatible avec le Bluetooth 4.0 LE, le Wi-Fi et AliPay, la montre de Xiaomi fonctionne sur un OS maison et non sous Android Wear comme la plupart des produits des constructeurs coréens.

L’utilisateur de l’Amazfit watch de Xiaomi pourra accéder aux appels entrants, aux SMS et aux messages de WeChat ainsi qu’à la météo depuis sa montre connectée. Jusqu’à présent, la montre n’est disponible que sur le marché chinois, espérons qu’elle arrive un jour sur le marché européen ou du moins qu’un modèle similaire soit proposé.