meizu

Meizu Mix : la crème des montres connectées

Le géant chinois Meizu est connu dans le secteur des Smartphones et il a tout récemment choisi de diversifier ses produits en proposant des montres connectées. L’idée est plutôt intéressante et les premiers modèles présentés allient design et performance ! À découvrir !

Des montres intelligentes… mais pas seulement !

Apple, Samsung et Sony, les trois leaders sur le marché des montres intelligentes et connectées doivent désormais compter avec un concurrent de plus : le constructeur chinois Meizu. En effet, si les tenors pensent que le marché leur est acquis, c’est qu’ils n’ont pas encore eu la chance de découvrir les premiers modèles issus de la collection de montres connectées de Meizu. La Meizu Mix fut le premier modèle à être lancée par la marque chinoise. D’emblée, elle rappelle la forme d’une montre classique avec son cadran circulaire soutenu par un bracelet en cuir, mais c’est du côté des performances que Meizu s’est lâché. Le boitier se décline dans différentes sorties de finition : en denim, en cuir ou en métal, ce qui ravira les modeuses les plus averties qui aiment mixer leurs accessoires avec leurs tenues.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la Meizu Mix n’offre certes pas les fonctionnalités de l’Apple Watch et de la Samsung Gear mais elle n’en est pas moins intéressante. Elle n’a pas d’écran et offre l’heure ou les objectifs de l’utilisateur sur son cadran. Elle accompagne notamment l’utilisateur dans ses activités physiques et dans son sommeil. Les informations collectées peuvent ensuite être transmises au Smartphone par le biais du bluetooth. Pour ce qui est de son autonomie, le constructeur chinois annonce l’injection d’une batterie capable de tenir plus de 200 jours. Enfin, la Meizu Mix promet une bonne résistance aux éclaboussures, ce qui vient conforter ses performances. La sortie a été annoncée pour cette saison, avis aux amateurs !