Les montres connectées Swiss made de Swatch Group
Swatch Group continue sur sa lancée et souhaite d’ailleurs booster l’autonomie de ses objets connectés et ainsi échapper à la mainmise des grands groupes américains.
Un système d’exploitation swiss made
Swatch Group vient concurrencer Samsung et Apple sur le marché des montres connectées. Le numéro un mondial de l’horlogerie souhaite d’ailleurs lancer à cet effet, un produit entièrement griffé Swiss made. Réalisés avec la collaboration du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM), les objets connectés de Swatch Group mettront en avant un nouveau système d’exploitation (OS) réalisé sur mesure. Selon Neil Mawston, directeur de la société de recherche Strategy Analytics, il sera encore bien difficile d’asseoir un nouveau système qui vient concurrencer les systèmes opérationnels déjà mis en place par les grands pays tels que la Corée, la Chine ou les États-Unis. En effet, il ne sera pas aisé d’influencer la communauté technologique au niveau mondial.Pour arriver à s’imposer dans le paysage des objets connectés, le système d’exploitation «Swiss made» devra ainsi arriver à séduire les fabricants et surtout, les utilisateurs.
Des caractéristiques de choix
Pour en revenir à la montre connectée de Swatch Group, il se dit qu’en plus du système d‘exploitation home made, une batterie ultra performante crée par Renata sera rajouté. EM Microelectronics, spécialisée dans les circuits intégrés, viendra également apporter sa touche pour le développement du processeur. Swatch Group n’a pas encore émis de déclaration concernant le design et les caractéristiques de son objet connecté, mais l’on devrait découvrir une montre tout en style avec un design sobre et chic comme le sont la plupart des montres de la marque. La couleur rouge, reconnaissable à la marque et aux produits Swiss made devra également être retenue au même titre que le logo de Swatch Group qui devrait s’insérer sur le cadran du modèle pilote. Bref, l’on attend impatiemment l’année 2018 pour découvrir les premiers modèles.