Métiers d’Art Florilège : le luxe selon Vacheron Constantin

Si l’on ne doit retenir qu’un accessoire de mode en cet été, ce sera assurément l’un des trois nouveaux modèles de la collection Métiers d’Art Florilège de Vacheron Constantin. Ce qui happe le regard d’emblée, ce sont les fleurs exotiques estampillées sur le cadran, lui donnant une touche chic et résolument sophistiquée !

Des pièces uniques

La gamme de prestige Métiers d’Art Florilège de Vacheron Constantin est réputée pour rassembler des garde-temps aussi performants qu’esthétiques et c’est avec une agréable surprise que l’on découvre les trois nouveaux modèles qui viennent étoffer les rangs : la montre Renealmia ; la montre Rose Centifolia et la montre Tulipe. Reconnaissables à leurs cadrans estampillés de fleurs, les trois modèles se révèlent être de vraies petites œuvres d’art et viennent démontrer le savoir-faire de l’horloger de prestige.

Quand l’esthétique atteint la perfection

Dotée de calibres manuels « maison » Poinçon de Genève, chaque montre a été réalisée en hommage à l’illustration botanique britannique du XIXe siècle et vient faire un coup d’œil au naturalisme. On aime le savant mélange de l’impressionnisme avec la forme chic du cadran et la touche classique du bracelet qui vient rehausser le tout avec style. Le boitier serti de diamants purs vient sobrement contraster avec le fond fleuri du cadran tandis que le bracelet en cuir supporte l’ensemble avec style. Chaque détail de ces garde-temps a été magnifiquement pensé pour créer des pièces intemporelles et le résultat est tout simplement impressionnant.

La beauté de chaque pièce enivre et rappelle que la saison printanière est la période idéale pour s’offrir de belles choses, notamment les montres de Vacheron Constantin. Les fleurs se veulent tantôt bucoliques tantôt vintages, mais rendent tout de même un ensemble très artistique. Il convient de rappeler que les trois pièces qui viennent rehausser la collection Métiers d’Art Florilège de Vacheron Constantin sont équipées du fameux calibre 4400 qui affiche heures et minutes, et ce, à une alternance de 28 800 A/H.