Michael Kors investit le secteur des montres connectées
Comme chaque saison, le salon international de l’horlogerie Baselworld organisé à Bâle est l’occasion de découvrir les nouveautés en termes d’horlogerie de pointe et pour cette édition 2016, c’est le stand de Michael Kors et ses montres connectées qui a attiré tous les regards.
Une collection très attendue
Les fans de la prestigieuse marque de maroquinerie et d’accessoires de luxe, Michael Kors, peuvent se réjouir, elle vient de compléter sa collection par des Smartwatches ultra-stylés. Dévoilées lors de la dernière édition du salon international de l’horlogerie Baselworld organisé à Bâle, les premières montres connectées signées Michael Kors ont vite fait de séduire les visiteurs du salon. En choisissant d’étendre sa gamme de produits aux Smartwatches, la marque de luxe s’assure un bon positionnement dans un nouveau secteur qui est d’ailleurs, en plein essor. Il convient de rappeler que Michael Kors n’est pas la première marque de luxe à s’intéresser aux montres connectées. Nixon vient récemment de dévoiler une ligne de montres connectées aux lignes épurées tandis que Fossil a évoqué l’idée d’agrandir sa collection de montres par des Smartwatches.
La gamme de montres connectées signée Michaal Kors a été baptisée « Accesss » et se décline dans deux modèles l’un pour femme, l’autre pour homme. Pour l’élaboration de ces petites merveilles de la technologie, l’esthétisme a bien évidemment été mis en avant. Le design rappelle notamment l’ADN de la marque, à la fois sobre et chic. L’écran circulaire est supporté par un bracelet interchangeable, proposé dans une version en cuir, en silicone ou à maillons. Du côté de la performance et des fonctionnalités, les modèles issus de la gamme Access fonctionneront sous Android Wear. Même si peu d’informations techniques ont filtré jusque-là, il semble bien que les montres connectées de Michael Kors se posent comme de véritables petits bijoux de la technologie alliant design et performance. La commercialisation est prévue pour la fin d’année à un prix avoisinant les 400 $.