Omate Lutetia : la montre connectée pour les femmes
Les montres connectées ont rapidement séduit les utilisateurs, qu’ils soient masculins ou féminins. Si la plupart des modèles proposés actuellement sur le marché sont mixtes et se déclinent dans des formes classiques, Omate vient changer la donne avec le modèle Lutetia, une montre connectée tout spécialement dessinée pour les femmes.
L’Omate Lutetia : élégance et praticité
Omate dévoile le Lutetia, la première smart watch qui a été pensée et conçue pour les femmes et rien que pour les femmes. D’emblée, elle laisse penser à une montre classique vu que sa ligne épurée ne laisse en aucun cas présager que c’est une montre connectée. Sa forme ultra féminine se compose d’un large écran LCD transflectif rond recouvert de verre saphir. Le verre du cadran quant à lui, est tactile et permet à l’utilisatrice de naviguer sur l’interface sobre de son Smartphone et ainsi, de voir ses messages et ses notifications. Plus concrètement, la montre se connecte à son Smartphone, ce qui lui permet d’accéder à ses messages SMS et mails, ses appels, mais aussi ses notifications depuis les réseaux sociaux. À noter que les informations transitent par Bluetooth 4.0.
De belles performances
Pourquoi craquer pour la Lutetia ? Parce qu’elle allie l’utile à l’agréable. Si son esthétique se veut tout particulièrement chic, ses caractéristiques sont tout aussi intéressantes. Pour ce qui est de ses performances, l’Omate Lutetia intègre un processeur (MT2502) et une plateforme maison développée par MediaTek Labs, le LinkIt. L’utilisatrice devra alors installer une application dédiée s’il souhaite connecter son Smartphone à sa montre. Concernant son autonomie, l’Omate Lutetia peut rester en veille pendant 5 jours, mais bien évidemment, cela peut baisser à trois jours si la montre est utilisée sans interruption.
Sobre, chic et résolument pratique, la montre Omate Lutetia se pose comme l’accessoire indispensable que toutes les fashionistas se doivent d’avoir.