tag-heuer

Iris Apfel prend la pose pour TAG Heuer

Du haut de ses 95 ans, la designer américaine Iris Apfel est encore bel et bien présente dans le paysage de la mode et pas seulement ! Après avoir été aperçu dans la pub de la DS, elle est désormais la nouvelle ambassadrice de la gamme de montres Link Ladies Collection de la marque horlogère suisse TAG Heuer.

Une star internationale

Connu dans le domaine du design et de la mode, Iris Apfel est de ces personnalités qu’on admire tant elles font revivre le fondement de la marginalité et surtout, de l’originalité. Pour rappel, elle a créé l’entreprise de textile Old World Weavers avec son mari dans les années 40 et à participé au design de plusieurs bâtiments, dont la Maison-Blanche qu’elle a décorée plus de neuf fois. La nonagénaire au look improbable vient également de s’associer à la marque horlogère suisse TAG Heuer pour le lancement de Link, sa nouvelle ligne de montres pour femme. La nouvelle gamme de montes de la marque suisse allie touche sporty et finitions élégantes et a été présentée lors de la dernière Fashion week avec la marque de vêtements Monse.

Avec ses cheveux blancs de coupe courte et ses lunettes oversize, Iris Apfel a un style bien à elle et c’est d’ailleurs ce qui fait sa renommée. En effet, depuis une dizaine d’années, elle a été propulsée au-devant de la scène et les journalistes de mode ne cessent de vanter son style que l’on qualifie d’inimitable. Selon The Guardian, Iris Apfel compterait parmi les femmes de 50 ans et plus les mieux habillées dans le monde. En la choisissant comme égérie de sa nouvelle ligne de montres pour femme, la marque horlogère suisse TAG Heuer a tout bon et les modèles qui composent sa nouvelle collection Link Ladies Collection viennent conforter l’idée selon laquelle la marque horlogère a toujours un pied d’avance sur les tendances.

boheme

Montblanc mise sur la touche bohème pour sa nouvelle collection

Que ce soit lors des défilés de la Fashion Week ou dans les pages des magazines de mode, la tendance bohème est partout. Montblanc suit cette nouvelle mode et lance à son tour une nouvelle collection de montre pour femme baptisée « Bohème » alliant élégance et précision.

Une ligne alliant raffinement et performance

La maison Montblanc crée la surprise avec sa nouvelle collection de montres pour femmes baptisée sobrement « Bohème » qui contient trois modèles d’une élégance rare qui fonctionnent sous le fameux mouvement ExoTourbillon à calibre automatique MB M29.24 breveté. La sortie de ces nouveaux modèles coïncide avec le 110e anniversaire de la maison Montblanc et on se réjouit de découvrir le fameux mécanisme de stop-seconde instantané qui vient parfaire les montres.

Comme son nom le laisse penser, la collection s’inspire de l’esprit bohème et la Montblanc Bohème ExoTourbillon Slim est assurément la pièce maitresse de cette nouvelle ligne pour femme. Doté d’un superbe boîtier en or rouge 18K, d’une lunette fixe en or rouge 18K sertie de 58 diamants, et d’une couronne en or rouge 18K avec diamant Montblanc breveté, le garde-temps est tout simplement magnifique. Pour ce qui est de son cadran, la marque a choisi de mixer l’argenté avec des motifs floraux. En effet, le cadran blanc argenté intègre des chiffres arabes floraux et des aiguilles en formes de feuilles dorées en or rouge, le tout supporté par un bracelet en cuir noir orné d’une boucle ardillon en or rouge 18K serti d’un diamant.

La Montblanc Bohème ExoTourbillon Slim Jewellery pour sa part, se pare d’un joli cadran en nacre blanc serti de 144 diamants. La montre est supportée par un bracelet interchangeable Montblanc qui se décline dans un cuir d’alligator noir et dans un cuir de veau proposé dans diverses couleurs allant des plus classiques aux plus pimpantes. Enfin, montre Montblanc Bohème ExoTourbillon Slim 110 Years Anniversary présente un cadran orné d’un serpent laqué peint en bleu et serti de diamants et de rubis. La montre est également supportée par un bracelet bleu en cuir d’alligator avec une boucle ardillon en or rouge 18K sertie d’un diamant. Bien évidemment, le mécanisme reste la même pour les trois modèles. Cette nouvelle ligne redéfinit l’élégance et comme à son habitude, Montblanc nous confirme que les pièces classiques restent les plus élégantes.

meizu

Meizu Mix : la crème des montres connectées

Le géant chinois Meizu est connu dans le secteur des Smartphones et il a tout récemment choisi de diversifier ses produits en proposant des montres connectées. L’idée est plutôt intéressante et les premiers modèles présentés allient design et performance ! À découvrir !

Des montres intelligentes… mais pas seulement !

Apple, Samsung et Sony, les trois leaders sur le marché des montres intelligentes et connectées doivent désormais compter avec un concurrent de plus : le constructeur chinois Meizu. En effet, si les tenors pensent que le marché leur est acquis, c’est qu’ils n’ont pas encore eu la chance de découvrir les premiers modèles issus de la collection de montres connectées de Meizu. La Meizu Mix fut le premier modèle à être lancée par la marque chinoise. D’emblée, elle rappelle la forme d’une montre classique avec son cadran circulaire soutenu par un bracelet en cuir, mais c’est du côté des performances que Meizu s’est lâché. Le boitier se décline dans différentes sorties de finition : en denim, en cuir ou en métal, ce qui ravira les modeuses les plus averties qui aiment mixer leurs accessoires avec leurs tenues.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la Meizu Mix n’offre certes pas les fonctionnalités de l’Apple Watch et de la Samsung Gear mais elle n’en est pas moins intéressante. Elle n’a pas d’écran et offre l’heure ou les objectifs de l’utilisateur sur son cadran. Elle accompagne notamment l’utilisateur dans ses activités physiques et dans son sommeil. Les informations collectées peuvent ensuite être transmises au Smartphone par le biais du bluetooth. Pour ce qui est de son autonomie, le constructeur chinois annonce l’injection d’une batterie capable de tenir plus de 200 jours. Enfin, la Meizu Mix promet une bonne résistance aux éclaboussures, ce qui vient conforter ses performances. La sortie a été annoncée pour cette saison, avis aux amateurs !

Xiaomi dévoile enfin le fameux Amazfit Watch

Connue dans le domaine des Smartphones, Xiaomi étend ses domaines d’activité et se lance désormais dans la création de montres connectées. En effet, la célèbre marque chinoise vient de dévoiler son dernier-né, le fameux Amazfit Wacth qui présente des caractéristiques uniques.

Lire la suite